Les différents matériaux pouvant bénéficier de peinture de toiture

La peinture de toiture est devenue aujourd’hui une tendance. Longtemps ignorer par les habitants d’une maison, le toit devient souvent un obstacle à l’esthétique de votre maison par la présence de mousses, lichens, saletés, la décoloration, etc. Cependant, il est tout à fait possible de la repeindre, non seulement pour lui donner une nouvelle vie, mais également pour renforcer son étanchéité.

https://www.solutionstoiture.com/peinture-toiture.php

La peinture de toiture est adaptée :

- Aux toits en tuiles pour leur redonner une belle rendue esthétique avec les nombreux coloris que l’on peut trouver sur le marché.

- Aux toitures en fibrociment grâce aux produits contenant de la résine permettant de réduire l’apparition des moisissures.

- Aux toits en métal comme les plaques d’aluminium, les tôle d’acier, les bardages pré laqués et autre. Ce genre de toit nécessite généralement l’application d’un produit anticorrosion avant de le peindre.

- Il est aussi possible de trouver des peintures adaptés particulièrement aux toitures plates ou toits terrasse et qui peuvent être appliquées sur la majorité des matériaux.

Mais avant de faire le choix de la peinture et de la couleur de votre toit, assurez-vous de vos informez à votre mairie puisque certaines régions peuvent imposer la couleur de toit. Vous pouvez également solliciter les conseils de votre entrepreneur pour la bonne peinture adaptée à votre toit. En général, les peintures de toitures s’avèrent microporeuses. Elles assurent la protection de la toiture tout en permettant au matériau de bien respirer.

D’un autre côté, il est possible de choisir une peinture de toiture réfléchissante solaire. Ce type de peinture est à base d‘aqueuse et se compose de résines. Vous pouvez trouver plusieurs couleurs mais la couleur blanche est la plus utilisée par les propriétaires de maison pour ses caractéristiques naturellement réfléchissantes. Elles permettent également d’optimiser l’étanchéité de la couverture de toiture tout en lui redonnant un éclat. Enfin, elles ont l’avantage de jouer un rôle important dans l’isolation toiture.