La peinture de toiture

Que vous ayez une toiture en ardoise, en métal, en fibrociment, en tuiles terre cuite ou béton, sachez que vous avez totalement la possibilité de me repeindre pour lui redonner une nouvelle vie. En effet, le toit a tendance à se décolorer rapidement avec le temps et les différents facteurs auxquels il fait face comme les intempéries, la neige, le rayonnement du soleil, le grêle, les saletés, le vent, et autres. Pour que la durée de vie et l’étanchéité de votre toiture soit optimisées, vous devez le peindre régulièrement. D’autant plus que cette partie participe grandement à l’esthétique de votre maison, il est donc essentiel de ne pas la laisser de côté.

Solution toiture de tole

Certains revêtements sont déjà couverts de peinture généralement. Mais le développement des mousses, des lichens, des végétaux, de la pollution ainsi que du rayonnement du soleil agresse généralement votre toit et agit, d’où la nécessité de la refaire de manière régulière. Cela peut laisser des traces poreuses sur la toiture et causées des infiltrations, des dégâts et autres dommages. La peinture joue ainsi un rôle important, c’est indispensable.

Comment procéder à la peinture de toiture ? Avant de peindre votre toit, il est impératif de l’entretenir. Cela consiste à :

- Procéder au nettoyage de la toiture avec de l’eau à haute pression

- Vérifier l’état du toit et apporter des réparations si nécessaire : remplacer les tuiles d’ardoises, appliquer un produit pour colmater les fissures, etc.

- Appliquer un produit anti-mousse que vous pouvez retrouver dans les magasins de toitures. Après cela, vous devez laisser sécher pendant 48 heures

- C’est ensuite que vous pouvez vous lancer dans l’application de la première couche de peinture. Il faut laisser sécher 24 heures environs avant de mettre la deuxième couche de finition.

- Après une semaine, brosser le toit pour retirer les excès de sable.